Commentaires

Texèdre Françoise, le 29/08/2012 à 16:45

Albert Monier n'est pas assez connu et reconnu à l'heure actuelle. C'était pourtant un pionnier de la carte postale, autre que celles que l'on connaissait à l'époque.
Merci de contribuer à ce que son oeuvre reste dans les mémoires.

Texèdre Françoise, le 29/08/2012 à 16:43

Merci de retrouver Albert Monier, un ami de mon père dans sa jeunesse à Pont-Audemer, en Normandie. Je possède un dossier sur lui, de la correspondance et une grande photo (la poignée de mains) dédicacée à ma mère. Mon père (95 ans) est décédé une semaine avant Albert.
La photo où l'on voit Albert, jeune, sur son vélo, a été prise par mon père, devant la librairie de mes parents. Les parents d'Albert étaient marchands de meubles dans la même ville.

Furtlehner Jean-Pierre, le 29/02/2012 à 17:20

né à Paris dans les années 40, je me souviens de la fameuse carte postale d'Albert Monier où deux clochards (on dirait des SDF de nos jours) sont photographiés sous le pont Notre Dame à travers un anneau d'amarrage et avec en arrière plan Notre Dame de Paris. A l'époque je ne connaissais pas Albert Monier mais confusément cette photo me plaisait esthétiquement. Je suis moi-même photographe et admire beaucoup ce qu'il a fait. Depuis je me suis intéressé à ce photographe attachant et qui mérite de figurer dans le panthéon des photographes au même titre que les plus grands.