Cantal Auvergne
Vous avez besoin de Flash Player pour visionner ce site correctement.

Les petits reporters vous présentent le FEE - "Le soldat rose"

Durée : 6'07

Un matin, dans le grand théâtre d’Aurillac, une fine équipe surnommée le « quatuor des petits reporters », se cache dans les coulisses et se fait enfermer dans le monde du journalisme. Alors que le rideau s’ouvre, une caméra s’anime. Prenant leur micro à deux mains, l’équipe va interviewer enseignantes, spectateurs et comédiens. Les petits reporters révèlent ainsi un monde magnifique à la caméra.

Si nous avions commencé à perdre nos yeux d’enfants, les élèves du CE2 et du CM2 de l’école de Paul Doumer nous ont aidés à les retrouver. Leurs chansons gaies et entraînantes, toutes bien interprétées (peut être pas encore aussi bien que M) étaient accompagnées de dessins vidéo projectés et réalisés par les enfants ainsi que par des chorégraphies bien huilées.
Tout au long du spectacle, la voix du magasin qui était une sorte de narratrice, nous a expliqué clairement l’histoire sans une seule erreur de texte, félicitations. A la fin un joli bouquet final sur une chanson connue termine le spectacle avec énergie. En repartant tout le monde, enfants et adultes, portaient tous leur lunettes roses ou bleues.

Rubrique : S'associer
Publiée le 30/05/2013

Bientôt sur Couleur Cantal

Chaque semaine, couleurcantal.tv vous propose deux nouveaux programmes. Bonne promenade sur Couleur Cantal!

(En lire +)

Découvrez les vidéos de la rubrique « S'associer »